Opération des seins pour Augmentation/Réduction/Plastie mammaire

Chirurgie plastique
reconstructrice et esthétique

à Lyon et à Genève
Chirurgie esthétique
  • langue anglais
  • langue français
  • langue chinois
  • langue russe

Chirurgie des seins

Prothèse mammaire, augmentation mammaire à Lyon et Genève

Augmentation mammaire : prothèses ou autogreffe graisseuse (lipomodelage)

Une jolie poitrine nécessite une forme et un volume sur mesure adaptés à votre morphologie. La correction de ces deux paramètres peut nécessiter la mise en place d’une prothèse mammaire (ronde ou anatomique) ou de graisse (lipomodelage) avec un éventuel geste de correction de l’étui cutané associé.

En savoir plus     

Il existe deux possibilités pour corriger la perte de volume au niveau d’un sein :

  • l’utilisation de sa propre graisse qui est prélevée au niveau excédentaire de la silhouette (par exemple culotte de cheval, ventre ou face interne des genoux) puis réinjectée ensuite dans vos seins. Cette technique permet une augmentation d’un bonnet en général et améliore pendant le même geste chirurgical l’aspect de votre silhouette.
  • la mise en place d’une prothèse dont le volume et la forme seront dictés par votre morphologie de thorax pour obtenir un résultat naturel.

Un éventuel geste cutané peut être associé en cas de ptose du sein.

IL N’Y A PLUS AUCUNE OBLIGATION A CHANGER DES PROTHESES AU BOUT DE 10 ANS

Déroulement de l'intervention

Sous anesthésie générale, l’intervention dure 1 H 30 et nécessite une nuit d’hospitalisation. Un drainage est mis en place pour éviter tout hématome. La sortie se fera le lendemain de l’intervention avec mise en place de pansements étanches permettant des douches immédiates et un soutien gorge médical de contention à conserver pendant 3 semaines.

La reprise de toute activité sportive ne pourra être envisagée qu’à partir de la 6ème semaine.

augmentation mamaire lyon

Plastie mammaire pour ptose (seins affaisses)

La perte de volume d’un sein associé à son relâchement cutané explique en partie l’aspect vidé du décolleté et peut être corrigée par une chirurgie simple, quasiment indolore. Cette perte de volume qui survient de façon physiologique se constate aussi dans les suites des grossesses ou après une perte de poids importante.

En savoir plus     

Une consultation permettra de déterminer le volume recherché et la longueur des cicatrices nécessaires pour remodeler votre sein. Classiquement, il existe une cicatrice autour de l’aréole associée à une cicatrice verticale. Une cicatrice complémentaire dans le sillon mammaire peut s’avérer nécessaire.

Ces cicatrices vont évoluer pendant un an. Votre chirurgien mettra en place des soins spécifiques pour optimiser la qualité du résultat.

Déroulement de l'intervention

Ce type de chirurgie se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1H30 et 2H30. Une nuit d’hospitalisation est nécessaire avec mise en place d’un drainage pour éviter tout risque d’hématome.

La sortie s’effectue le lendemain de l’intervention avec l’utilisation de pansements étanches qui permettent ainsi des douches immédiates et une contention par un soutien gorge médical pour une durée de 3 semaines postopératoires.

La reprise d’une activité sportive n’est autorisée qu’à partir de la 6e semaine postopératoire.

ptose mamaire lyon

Réduction / Hypertrophie mammaire

Des seins de volume trop importants présentent à la fois des problèmes esthétiques mais aussi fonctionnels avec des douleurs dorsales et une gène dans les activités quotidiennes et sportives.

Un geste de diminution du volume avec remodelage des seins permet en général de corriger cette situation.

En savoir plus     

Une consultation avec le chirurgien vous permettra d’avoir toutes les explications concernant la longueur des cicatrices nécessaires et la diminution de volume envisageables pour obtenir un résultat harmonieux avec votre morphologie. Ce type de chirurgie ne contre-indique pas des grossesses éventuelles ultérieures ainsi qu’un allaitement.

Déroulement de l'intervention

Sous anesthésie générale, l’intervention a une durée comprise entre 2 et 3 heures et nécessite une à deux nuits d’hospitalisation avec mise en place d’un drainage pour éviter tout hématome.

A la sortie, des pansements étanches permettent de se doucher et un soutien gorge médical de contention doit être gardé pendant 3 semaines.

L’activité sportive ne peut être reprise qu’au-delà de la 6e semaine postopératoire.

Les cicatrices vont évoluer pendant un an et nécessitent des soins spécifiques pour être les plus discrètes possibles

reduction mammaire lyon