Lifting cervico-facial à Lyon et à Genève

Chirurgie plastique
reconstructrice et esthétique

à Lyon et à Genève
Chirurgie esthétique
  • langue anglais
  • langue français
  • langue chinois
  • langue russe

Lifting

Lifting cervico-facial à Lyon et à Genève

Lifting :

Les lifting du visage donnent d’excellents résultats et ont une incidence psychologique très positive. Ils en existent de nombreuses variétés qui vont combiner : correction des volumes excédentaires par lipo- aspiration, réinjection de graisse dans les zones déficientes, remise en tension des muscles et de la peau pour obtenir un résultat naturel adapté à chaque visage de patient. Des soins complémentaires comme l’utilisation de toxine botulique, les peeling ou le laser, associés à l’injection de cellules souches, permettront de compléter le niveau de résultat.

Intervention :

Les lifting suivant leur variété, peuvent être réalisés sous anesthésie locale avec une sédation associée ou sous anesthésie générale légère. La durée opératoire varie entre 2 et 4 heures suivant l’importance du geste à réaliser. Une nuit d’hospitalisation est indispensable après l’intervention, aucun drainage n’est nécessaire, la patiente peut sortir le lendemain de la clinique avec des petits pansements sur les oreilles ; zone ou est située la cicatrice en avant des cheveux, à l’intérieur de l’oreille pour être très discrète et ensuite qui contourne l’oreille dans sa partie postérieure pour se perdre dans les cheveux.


Les incidents et Complications :

Ce type de chirurgie présente peu de complications, la principale peut être un hématome qui doit alors être évacué dans les heures sui suivent l’intervention. L’évacuation de cet hématome ne laisse aucune séquelle en terme de résultat.


Suites opératoires :

L’ablation des fils a lieu au bout de 7 à 10 jours post opératoires ; dans certains types de lifting une contention par mask- lift la nuit, s’avère nécessaire pour une durée de 3 semaines. Ce type de chirurgie entraine peu de marques sur le visage, seule la chirurgie des paupières qui peut y être associée entraine classiquement des ecchymoses qui disparaitront sous une dizaine de jours. Il faut attendre 6 mois post opératoire pour obtenir le résultat définitif et protéger les cicatrices avec un crème écran total pour une durée d’un an.

Lifting Lyon