Remodelage des lèvres à Lyon et Genève

Chirurgie plastique
reconstructrice et esthétique

à Lyon et à Genève
Chirurgie esthétique
  • langue anglais
  • langue français
  • langue chinois
  • langue russe

Chirurgie des lèvres

Remodelage des lèvres à Lyon et Genève

Chirurgie esthétique des lèvres :

Le vieillissement des lèvres se traduit bien sur par une perte de volume du vermillon, mais aussi par des altérations de la peau et par un allongement de la lèvre supérieure qui cache complètement des incisives du haut tandis que la lèvre inférieure dégage les incisives et les dents du bas.

Différentes possibilités de rajeunissement des lèvres :

Il faut d’abord prendre en considération la longueur de la lèvre supérieure avant d’envisager une quelconque augmentation de volume. En effet, les lèvres qui vous paraissent artificielles sont toujours des lèvres trop longues dans lesquelles le praticien (souvent non spécialistes) a injecté soit de la silicone (pratique actuellement interdite) soit des produits de remplissage. La bonne solution aurait été de raccourcir la lèvre supérieure et simultanément de réaliser peut être une augmentation de volume par lipostructure .Dans ce cas la, le résultat est parfaitement naturel car la position et le volume correspondent aux critères d’une lèvre jeune.

On peut aussi rajeunir une lèvre en traitant par un peeling, une dermabrasion ou au laser, la peau de la lèvre supérieure, ce qui permet de diminuer les ridules. Certaines de ces ridules peuvent également être atténuées par des injections d’acide hyaluronique. Celui ci peut être utilisé pour compenser la perte de volume de la lèvre supérieure ou de la lèvre inférieure. Cette augmentation de volume restera stable pendant 1 an alors qu’une lipostructure aura une durée quasi définitive. Les lèvres font partie d’un ensemble, la région buccale, et il peut être souhaitable de faire pratiquer des améliorations portant sur les dents ou même de s’intéresser au menton qui peut être déficient à la suite d’une perte de volume.Seul un chirurgien plasticien sera capable de concevoir l’embellissement de vos lèvres dans le cadre de l’harmonie de votre visage. Rien n’est plus artificiel que des lèvres hypertrophiées, trop longues dans un visage vieilli et émacié.